Psychothérapie corporelle

La psycho-somatothérapie méthode CAMILLI

Psycho-somatothérapie Montpellier Uzès Le Viganest une psychothérapie corporelle qui prend le corps en considération et agit sur les systèmes physique, psychique et végétatif.

En outre, si vous en avez, le DAR : Décryptage Analytique des Rêves, complète la connaissance, l'analyse et l'élucidation de vos situations.

Les séances sont organisées en 3 temps :

  • un temps verbal qui permet de faire le point depuis la dernière séance,
  • un temps corporel de relaxation et massage,
  • un nouveau temps verbal avant de terminer la séance.

Quand et pourquoi consulter ?

- Quand l'anxiété ou d'autres émotions intérieures tiennent à l'étroit et enferment en soi-même,
- Parce que le corps somatise (maux de tête inhabituels, difficultés de digestion, sommeil perturbé) et que l'esprit souffre (démotivation, dévalorisation, perte de confiance),
- Quand ce que je vis ne correspond plus ou pas à ce que je souhaiterais vivre,
- Aux moments de circonstances et d'événements douloureux, tels que :

  • perte d'emploi, deuil, maladie,
  • difficultés conjugales, séparation, rupture, conflits,
  • dépendances, addictions drogue alcool cigarette jeux...

Demander de l'aide

est alors un besoin et devient même un devoir. Tout d'abord vis à vis de soi-même bien sur, afin de prendre soin de son équilibre et de sa santé. Mais cela peut devenir une nécessité, par esprit de responsabilité vis à vis de ses enfants et de ses proches. Car bien sur, ceux-ci ressentent sans toutefois le comprendre clairement la plupart du temps, les souffrances, les états émotionnels difficiles et les doutes traversés.

Préjugés

Mais il n'est pas toujours facile d'oser parler de soi. Des idées fausses circulent encore aujourd'hui :

  • je ne suis pas fou
  • je peux m'en sortir seul
  • ça va passer

Pourtant nous ne sommes pas nés seul et nous n'avons pas grandi seul. Nous avons besoin d'un autre pour nous aider à trouver notre solution et nous élever au-dessus de nos difficultés.

Le meilleur de nous même !

Ainsi ces séances doivent vous amener à plus de joie, de légèreté, de créativité et de meilleures relations avec les autres. Et surtout la possibilité de vous ressentir plus libre de faire vos propres choix et l'énergie de les accomplir.

Le premier pas

Faire le premier pas en décrochant votre téléphone et en prenant un rendez vous avec un professionnel de la relation d'aide, de la psychothérapie est un signe fort que vous envoyez à votre désir de vie, de bonheur et de bien-être.

En savoir plus sur la Méthode CAMILLI

La méthode CAMILLI repose sur 3 outils fondamentaux :

  • le Massage Sensitif ® créé en 1956 par Claude CAMILLI, précurseur dans le champ des approches psycho-thérapeutiques corporelles, est reconnu pour avoir été la première méthode de massage prenant simultanément les dimensions physique, émotionnelle et psychique de l’être humain considéré dans sa globalité.
  • un Entretien Guidé en face à face, dynamique et créatif,
  • le DAR  (Décryptage analytique des rêves) pour l'écoute de l'inconscient.

Des ouvrages essentiels de C. CAMILLI sont publiés aux éditions :

  • médicales Maloine : « Le Massage Sensitif » (1975) et « 100 questions, 101 réponses sur le Massage Sensitif » (1991),
  • Essentialis : « La méthode CAMILLI » (1999) et « Le toucher et la psychanalyse » (2003),
  • Almathée : « Le DAR, Décryptage Analytique des Rêves » (2018).

Le Massage Sensitif, une méthode complète

Le Massage Sensitif, le corps et l'inconscient

Témoignages Thérapie Corporelle

caret-down caret-up caret-left caret-right

Vos séances m'aident à penser, car c'est comme si cela me lavait l'esprit, me permettait de remettre les choses à leur place et d'avoir un regard neuf... Je ressens plus de tolérance et je me sens plus à l'aise avec mon entourage.

J. G.

Un rendez-vous précieux, je m'y nourris, je m'y retrouve, je m'y découvre. Les mains du cœur se font nourrissantes, l'énergie de souffrance cède la place à l'énergie d'amour. Un flot tranquille se fait entendre ; à l'intérieur ma liberté grandit, joyeuse. Je peux bouger, j'y suis invité, en toute sécurité. Mon corps s'étire, se délie, accueille. Comme signe de reconnaissance de son art : donner à ma bienfaitrice une belle respiration de vie, un sourire. Défaire les nœuds, s'abandonner, c'est possible maintenant ici, en toute confiance. Lors du retour, encore enveloppé de la douceur de ce merveilleux massage, j'ouvre "grand" les yeux à la vie.

D. B.

Les sensations de mon corps sont réellement transformées ! Je n'en reviens pas : je n'ai plus de tensions ni de zones sensibles au toucher ! Inouï, je suis encore stupéfaite. Encore un grand merci pour ta générosité, pour le partage de ta connaissance et pour m'avoir fait bénéficier aussi efficacement de ta riche expérience.

E. M.

Les commentaires sont clos.