Des Yoga’s

Des Yogas

Yoga Yin, Yoga des Fascias

yoga et relaxation odile gence

Yoga de l'écoute et du ressenti

Ici l'esprit du Yoga que je transmets, est celui de l'écoute de son ressenti intérieur. Pour cela, nous nous installons tout d'abord dans un état de relaxation, ainsi nous sommes à la porte de l'écoute de soi.

Puis, chaque posture tenue longuement offre  le temps de la modification du tonus des fibres musculaires qui alors s'allongent durablement. Dans le même temps, notre état d'esprit apprivoise petit à petit, l'accueil, l'ouverture et l'apaisement.

 

Auto massage avec petites balles en mousse

Le plus : l'utilisation de balles en mousse qui favorise la détente en profondeur des tensions musculaires. Cela permet de s'auto masser le dos, les épaules, le cou... dans le lâcher prise et la détente. Utilisation de liens, de coussins et de petits bancs.

Notions anatomiques appliquées

Mes cours s'appuient également, sur des notions anatomiques que peu à peu nous nous approprions pour mieux connaitre le corps. En plus de ces notions anatomiques, se développent les perceptions associées. 

En conséquence, tout à fait naturellement, vont se développer votre attention et votre concentration qui amènent naturellement vers la méditation. Comme dans l'esprit originel de cette pratique basée sur la connaissance de soi et de son potentiel optimal de développement global CORPS ÂME ESPRIT.

Vous l'avez compris, nous ne pratiquons pas en nous référant à un modèle extérieur parfait. Ainsi les débutants sont les bienvenus avec leurs raideurs : vous apprenez à adapter les postures pour qu'elles soient bénéfiques et efficaces, pour vous à ce moment là.

Mieux-être et thérapie

En outre, c'est un Yoga qui prend toute sa place dans une démarche de mieux-être et thérapie. Car notre corps nous parle et nous enseigne, c'est un ami et un allié. Mieux dormir, savoir se relaxer, s'accompagner dans des moments d'anxiété ou de stress par des méditations. Tout celà se vit et s'expérimente et s'apprivoise par le corps.

A méditer, cette belle citation :

LE CORPS N'EST RIEN D'AUTRE,

QU'AMOUR DEVENU MATIERE.

Gitta Mallasz, Dialogues avec l'Ange, éd. Aubier, p.380

 

L'Arbre Yoga odile gence

Yoga dynamique de l'harmonisation hormonale

Un enchaînement dynamique de postures, respirations, relaxations pour stimuler et harmoniser l'équilibre énergétique et hormonal, à tout âge. Les asana sont accompagnées de bandha et mudra ainsi que de pratiques tibétaines de circulation de l’énergie.

Recommandé pour : lutter contre le stress et les symptômes liés à des déséquilibres hormonaux, accompagner la ménopause, ainsi que la pré et post ménopause, retrouver une bonne énergie positive et des idées claires, lutter contre la fatigue et la réduction de la libido, se tonifier et améliorer la silhouette, etc...

Pour qui ?

Pour des femmes en bonnes conditions. Et pratiquantes de yoga avec qui je partage ma propre pratique issue du décryptage du livre de Dinah Rodriguez à l'origine de cette méthode. 

Cette approche a toute son efficacité accompagnée d'une révision de son alimentation, un suivi médical et un suivi  énergétique par des praticiens expérimentés de médecine holistique -types énergétique chinoise, ayurvéda, naturopathie et psycho-somatothérapie. La prise en compte des plans CORPS ÂME ESPRIT permet de mieux s'accompagner dans ces événements cycliques, de mettre du sens et de mieux s'orienter.

Yoga du rire

Relaxation par le rire odile gence pratiques corporelles

Une pratique qui permet de libérer le rire en soi ! Les bienfaits du Yoga du Rire : meilleure digestion et oxygénation, entretien des abdominaux, lutter contre le sérieux de la vie et l'anxiété, stimulation de production d'endorphines, etc...

Cette méthode a été créée par le médecin Indien, le Dr Madan Kataria. Elle commence par une relaxation puis des exercices de respiration précèdent des propositions qui invitent le rire. Ici, le rire est sans raison, sans moquerie, ni jugement sur l'autre. C'est une puissante aide pour améliorer son quotidien.

LA RELAXATION

En savoir plus sur la relaxation

 

Laisser un commentaire