La Relaxation

la relaxation

But et définition de la relaxation

Elle se compose d'étapes progressives qui approfondissent la détente dans chaque partie du corps. La respiration accompagne et amplifie l'effet apaisant. Ce qui fait qu'on en ressort toujours reposé avec les idées claires.

C'est le niveau essentiel et indispensable de toute démarche de mieux-être et de psychologie positive. Ainsi, elle est conseillée à tous ceux qui cherchent un meilleur équilibre émotionnel.

C'est pourquoi, la relaxation est recommandée à tous, car elle aide à traverser tous les moments difficiles de la vie (stress, examens, séparation, deuil, changements...).

Elle est efficace pour la gestion du poids, du tabac et des addictions, des angoisses et anxiété.

La respiration

Ici nous commençons par libérer la respiration pour aller vers une respiration naturelle, profonde et  complète. En retrouvant par exemple le bâillement, qui est un réflexe inné que nous avons oublié, pour la plupart d'entre nous. 

Puis en détendant les muscles qui limitent les mouvements de la cage thoracique et du diaphragme grâce notamment à de l'auto massage.

Enfin par des exercices de respiration contrôlée tout en douceur et en écoute du corps : respiration abdominale, complète, cohérence cardiaque...

Ainsi nous allons apprendre à utiliser les différents types de respiration selon nos besoins : respiration de détente, pour retrouver du tonus, pour avoir confiance en soi.

Psychologie positive

Selon ce qui vous amène, je vous guide dans une visualisation positive qui reprend les thèmes de vos besoins :  antistress, perte de poids, adoucissement de perte, deuil, séparation.

État sophronique

Avec la relaxation, vous entrez dans un état sophronique, un niveau d’attention flottante entre veille et sommeil. C'est un état propice aux échanges avec notre personnalité profonde. C'est aussi là qu'agissent les processus d'hypnose et auto hypnose.

Ainsi à ce moment là, nous pouvons nous parler avec des images et des sensations et nous influer positivement pour atteindre des objectifs en rapport avec nos besoins. En retour, il est possible de nous aider à entendre nos motivations profondes et nous laisser informer. 

Créer un espace intérieur

Pour tout cela, la relaxation nous permet d'écouter et d'explorer notre espace intérieur. Car c'est à partir de là que nous pouvons enfin savoir qui nous sommes, sortir des modèles ou des modes et contraintes posées par l'extérieur. C'est alors que nous pouvons devenir de plus en plus soi-même, se mettre à l'écoute de notre créativité et de nos talents à vivre simplement une bonne existence qui nous convient.

La relaxation est le terreau dans lequel poussent les roses de la créativité féconde, Stage de relaxation avec Odile

« La relaxation est le terreau dans lequel poussent les roses de la créativité »

Les commentaires sont clos.