Formation

Formation personnelle

stage communication couplePourquoi se former dans un but personnel ?

Se former à tout âge dans un but personnel, c'est tout d'abord prendre soin de soi, de ses ressources et de ses compétences. Une bonne façon de décider d'augmenter sa qualité de vie et de se prendre en mains. De plus, il est très gratifiant de recevoir en plus de nouvelles connaissances, de la bienveillance du formateur.

En effet, la bienveillance favorise les apprentissages. Ainsi nous pouvons compenser et se donner la chance d'aller à l'école et de poursuivre des études, quand la vie ne nous en a pas donné la possibilité. Ou bien, quand le contexte scolaire ne nous a pas été favorable.

La pratique du massage et de la relaxation est généreuse de trésors de bienfaits pour soi, en famille, en couple, entre amis. C'est un ART DE VIVRE et d'être en relation. C'est le début de l'aventure passionnante de la connaissance de soi et de l'autre.

Donner dans la détente

Car donner à un autre en utilisant ses mains fait partie de la nature d'un être humain. Tout comme de retrouver ses réflexes de détente comme bailler ou s'étirer. Mais quelquefois, la nature a été oubliée ou contrariée. Alors, nous avons besoin d'être initié au langage du toucher. Comme de la communication et de la présence verbale et non verbale à l'autre dans la bienveillance et le bien-être.

Nos stages de formation sont constitués de personnes adultes motivées qui ont le désir de s'inscrire dans cette démarche. Aussi chacun donne le meilleur de lui-même et souhaite recevoir un haut niveau de formation.

Lire les témoignages des participants aux stages de formation.

Quant à moi, j'anime des groupes de formation au massage et à la communication depuis plus de 20 ans. Ainsi que des groupes de relaxation et de yoga depuis plus de 30 ans.

Et je suis toujours autant émerveillée de la richesse humaine et existentielle des partages de ces stages de groupe.

stage de formation au massage

Formation professionnelle

Bientraitance et qualité de vie au travail

Nos formations en milieu professionnel s'adressent en priorité aux Soignants et aux Aidants. Car presque tout le personnel médico-socio-éducatif est concerné par la relation à l'autre, souvent à travers les soins à donner. Ainsi la question du toucher est présente au cœur des réflexions autour de la bientraitance et de la qualité de vie des Soignants.

 

Data-dock et QUALIOPI

Nos méthodes répondent à ces nombreux besoins et sont référencées au data-dock.  De plus, je suis affiliée à un réseau de formateurs professionnels disposant d'une formation continue répondant aux normes actuelles de la formation professionnelle.

Les commentaires sont clos.