Yoga

Yoga du Mieux-Être

Ici, l'esprit du Yoga que je transmets, est celui de l'écoute de son ressenti intérieur. De plus, nous cultivons un état d'esprit joyeux et ouvert, centré et paisible.

De même, nous ne pratiquons pas en nous référant à un modèle extérieur parfait. Ainsi les débutants sont les bienvenus avec leurs raideurs.

Mes cours s'appuient sur des notions anatomiques que peu à peu nous nous approprions pour mieux connaitre notre corps.

En conséquence, tout à fait naturellement, vont se développer votre attention et votre concentration qui amènent naturellement vers la méditation. Comme dans l'esprit originel de cette pratique basée sur la connaissance de soi et de son potentiel optimal de développement global CORPS ESPRIT.

Yoga de l'écoute et du ressenti

De la relaxation, des postures adaptées et progressives, une écoute du corps qui exerce l'attention et développe la perception. C'est un Yoga qui prend toute sa place dans une démarche de mieux-être. Ainsi c'est un Yoga qui est éclairé par des connaissances anatomiques qui donnent une profondeur et un savoir sur son propre corps.

Auto massage avec petites balles en mousse

Le plus : l'utilisation de balles en mousse qui favorise la détente en profondeur des tensions musculaires. Cela permet de s'auto-masser le dos, les épaules, le cou... dans le lâcher prise et la détente. C'est le Yoga pour tous, à tous les âges à tout moment.

La Salutation au Soleil

Enchaînement dynamique d'étirements et respirations, la célèbre Salutation au Soleil est toujours à affiner. Je propose une version simplifiée et une version complète pour des débuts de journée tonifiants et centrés.

Le Yoga de l'harmonisation hormonale

Un enchaînement dynamique de postures, respirations, relaxations et visualisations. Cours réservé aux pratiquantes de yoga, je partage ma pratique qui vous aide dans le décryptage du livre de Dinah Rodriguez à l'origine de cette méthode.

Le Yoga du Rire

Une pratique qui permet de libérer le rire en soi ! Les bienfaits du Yoga du Rire : meilleure digestion et oxygénation, entretien des abdominaux, lutter contre le sérieux de la vie et l'anxiété, stimulation de production d'endorphines, etc...

Cette méthode a été créée par le médecin Indien, le Dr Madan Kataria. Elle commence par une relaxation puis des exercices de respiration précèdent des propositions qui invitent le rire. Ici, le rire est sans raison, sans moquerie, ni jugement sur l'autre. C'est une puissante aide pour améliorer son quotidien.

Relaxation par le rire odile gence pratiques corporelles

 

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