Le massage

Le massage est aussi ancien que l'Humanité. Se servir de ses mains pour soulager une douleur, apporter du réconfort, bercer, caresser nous est aussi naturel que de respirer.  C'est pourquoi toutes les civilisations ont inventé des soins manuels et des massages.

Des hormones du bonheur de vivre

De plus, aujourd'hui en occident, les recherches en neurosciences découvrent l'importance du toucher pour la santé physique et psychique. Par conséquent, quel que soit l'âge, un toucher attentif et bienveillant va bien au-delà de la peau. De surcroît, il permet au cerveau de sécréter des hormones du bonheur de vivre.

Logo Massage Sensitif CAMILLI

Le Massage Sensitif créé par Claude CAMILLI

en 1956, est un extraordinaire outil de détente, de communication non verbale et de thérapie psycho corporelle.

Bien-être, relaxation et détente

Il répond donc aux besoins actuels de recherche de bien-être. Anti stress par excellence, il a toute sa place dans les centres de bien-être et les SPA.

Bientraitance et soins aux personnes handicapées

En outre, c'est un moyen de communication non verbale qui prodigue une attention globale et bienveillante aux personnes handicapées ou en manque d'autonomie. En plus de leur offrir du bien-être et un moyen d'apaiser la douleur, c'est aussi tout un espace de créativité corporelle et de dialogue non verbal.

Enfin cette méthode est tout autant plébiscité par les Soignants et les Aidants qui augmentent leur qualité de vie au travail tout en retrouvant le sens et le plaisir de leur métier.

Thérapie corporelle et psycho corporelle

De plus, comme il favorise la prise de conscience de la respiration et du tonus musculaire, il devient un moyen d'apprendre à gérer le stress et l'anxiété. Grâce l'écoute verbale et non verbale, attentive et soutenante mise en place par le Thérapeute ainsi que l'étude des rêves, il est partie prenante d'une pratique de thérapie.

Les commentaires sont clos.