Handicap, Somatothérapie et Massage Sensitif

Soin aux personnes en situation de handicap

Logo institut CAMILLI Toucher Sensitif

Du Bien-être, Somatothérapie et Soin Relationnel

Le Toucher Sensitif ® et le Massage Sensitif  ® ainsi que la Somatothérapie méthode CAMILLI ® se révèlent être très apprécié des personnes en perte d'autonomie ou situation de handicap.

En effet,  l'Accompagnant, le Thérapeute ou le Praticien en Massage Sensitif ® exerce dans une écoute  centrée sur la personne :

  • attention globale bienveillante,
  • relation de soin créative,
  • toucher soutenant et structurant,
  • lenteur et douceur.

Apaiser la douleur et donner du soutien

En plus d'offrir du bien-être et d'apaiser la douleur, il crée un espace de stimulation. En effet, c'est une ouverture à la créativité corporelle grâce à l'accompagnement non verbal.

Le Massage Sensitif pour accompagner la personne handicapée

Extrait du mémoire de C. Watrin 'Le Massage Sensitif dans l'accompagnement de la personne polyhandicapée'

... Cela m’a orienté vers un sens en particulier qui me paraissait essentiel : le TOUCHER. En effet, les personnes polyhandicapées sont touchées tous les jours et toute la journée (manipulations, toilette, habillage, déshabillage, déplacements,…). Mais quand sont-elles touchées simplement dans un contact relationnel ou dans un but de bien-être ? En ont-elles besoin ? Comment ressentent-elles leur corps ?...

Intervention Somatothérapie et Handicap

Ainsi, j'interviens pour des prestations individuelles sur site, en institutions (EHPAD, FAM, structures d'accueil...). A la demande des familles, il m'est possible d'accompagner un enfant ou un adulte de façon régulière, pour un soin et un suivi psycho corporel régulier ou occasionnel.

Formation

En outre, je propose des formations ouvertes à tous ceux qui œuvrent auprès de personnes en situation de handicap ou perte d'autonomie.

Les commentaires sont clos.